25 octobre 2022
Mon process, bien plus qu’un simple devis
dans Mariage
Conseils, MariagePour toi qui viens de te fiancer, j’ai mis en place un process, au cours duquel on va échanger, discuter avant même de parler devis.
Je sais dans quel état de bonheur, d’excitation tu es. Tu cherches maintenant à entrer en contact avec les pros et obtenir des devis.
Je te remercie de prendre le temps de t’arrêter ici quelques instants pour lire ce que j’ai écrit spécialement pour toi, où je partage mes enseignements d’une décennie en tant qu’organisatrice de mariage.
Laetitia Les Bulles de Bonheur
Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie, partout en France et à l’étranger.
Laetitia GOUX conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein du syndicat représentant le métier de wedding planner.
Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.
Tout commence par une émotion
Je suis moi-même toujours très excitée lorsque je reçois un message ou une notification de réservation d’un nouvel appel coup de cœur. J’adore ce premier contact, c’est le signal du coup d’envoi parce que je crois fermement aux pouvoirs des relations humaines.
Ne nous trompons pas, même si notre relation va être intense, même si nous allons nous sentir proches, très proches. Cela ne veut pas dire que nous allons franchir les limites de l’intimité.
Je garde toujours en tête les objectifs de ma mission, aussi, tu comprendras très vite que j’aime travailler dans un climat agréable et ouvert parce que les meilleures relations sont celles construites sur les bases de la confiance.
Au cours d’une décennie en tant que Wedding Planner, j’ai remarqué que les futurs mariés veulent savoir combien investir dans leur mariage et leur wedding planner.
En réalité, tu veux savoir comment cela va se passer, comment je travaille, quels sont mes honoraires, comment concrètement je vais t’accompagner, ce que je fais exactement, ce que tu vas devoir faire (et oui, c’est un duo), est ce qu’on va vraiment aller plus vite ensemble, quelles sont les étapes avant de vraiment démarrer le process d’organisation.
Ce processus a un double impact, tout simplement parce que je reste autant excité pendant toute la durée de ma mission à tes côtés. Moi aussi, j’ai besoin d’être sûr que je suis le professionnel dont tu as vraiment besoin.
L’importance de notre première rencontre et nos premiers échanges.
Échanger est essentiel que ce soit en présentiel, par téléphone, en visioconférence ou en messagerie privée.
Etape 1 – Une approche, encore mieux qu’un devis
Tu as découvert mon site, il regorge d’informations, c’est vrai.
C’est d’ailleurs, un de mes points forts, je prône la transparence.
Sur mon site, qui est mon assistant virtuel 24h/24h, il te dit tout sur moi, mon métier de wedding planner, mes supers tarifs, mes prestations en détails, les avis des clients, le portfolio pour te faire rêver.
L’essence de l’agence est là, est soudain, tu es attiré et tu veux en savoir plus.
Mon processus de découverte se déroule en 3 phases (prestation non facturée) avant de signer le contrat : l’appel coup de cœur, le RDV découverte et la présentation du projet.
Phase 1 : L’Appel COUP DE COEUR
Grâce à cette première consultation, nous faisons connaissance, nous échangeons, lors de cet appel qui dure quelques minutes, je veux déjà tisser un VRAI lien avec toi, je me présente, tu entends enfin ma voix, même si tu connais déjà tout de moi et j’en profite pour te découvrir aussi.
Tu comprends mieux pourquoi je l’ai appelé l’appel « COUP DE CŒUR ».
=> PRENDRE DIRECTEMENT RDV : « réserver votre appel coup de cœur ICI » <=
Tu choisis le jour et l’horaire qui te convient parmi les créneaux proposés et le rdv est pris. Je reçois une notification immédiatement.
(le premier contact peut aussi se faire par mail, via WhatsApp, en message privé sur les réseaux sociaux)
Phase 2 : Le RDV Découverte
Depuis que j’ai créé l’agence Les Bulles de Bonheur, mon intention est de t’apporter toute mon expertise pour te donner le pouvoir de vivre une expérience spectaculaire.
Maintenant que je sais que nous pouvons être complices, c’est à mon tour d’en savoir plus, j’ai besoin de savoir ce que tu veux, ce que tu penses, ce que tu désires au plus profond sans peut être même savoir l’exprimer.
Le déroulement de ce rendez-vous est plus long afin d’aborder tous les aspects de ce que vous avez en tête (votre présence à tous les deux est primordial, on parle de votre mariage tout de même) : le nombre de personnes, le style, la région, la période, le budget envisagé…etc
Tu n’as rien besoin d’apporter de spécial pour ce RDV, je te guide, te questionne et t’écoute avec attention. Je vous parle de mon process, mes outils, mes valeurs et mes tarifs.
Les fruits de cette grande discussion me permettront de revenir vers toi/vous, personnellement, au bout de quelques jours avec une carte postale géante de ton futur mariage que je nomme le livre de projet.
Phase 3 : La présentation du projet
A la suite du RDV découverte, j’ai pu saisir et ressentir ce qui te fais vibrer. J’ai toutes les cartes en mains pour commencer à travailler sur votre projet.
Je me mets en action, et je prépare un livre de projet personnalisé que je vais te/vous présenter, après quelques jours de travail effectué spécialement pour toi (prestation non facturée).
Je veux que tu sois pleinement rassuré sur le fait que je t’ai compris, que nous sommes sur la même longueur d’ondes et que nous pourrons ensuite vraiment travailler main dans la main pour créer l’expérience que tu mérites.
Le livre de projet c’est une vision claire et détaillée de tes aspirations, une sorte d’état des lieux précis avec un budget calculé de l’ensemble des prestations pour l’ensemble de la réception y compris celle de wedding planner.
Cerise sur le gâteau, ce projet inclut des exemples de prestations concrètes avec supports visuels.
Cette présentation provoque chez moi, une grande excitation, car c’est le point culminant de l’expérience unique qu’on va partager. Je vous raconte. Je vous mets déjà sous la lumière des projecteurs.
C’est comme la bande annonce d’un film, une véritable avant-première. On se retrouve en visioconférence, je fais défiler unes à unes les pages du livre et on termine avec un échange sur vos réactions et questions, on aborde également le budget.
Je me souviens de Solenn qui m’a dit après la présentation de son projet, « Ok Laetitia, c’est juste incroyable, mais maintenant on fait comment pour patienter 1 an, parce que je m’y vois déjà ? »
Tu n’as donc plus aucune inquiétude à avoir. Nous pouvons officiellement avancer ensemble ! #bestpartner #lesbullesdebonheurexperience
Etape 2 : Entrez dans la bulle
C’est l’étape indispensable pour faire évoluer officiellement notre collaboration, une fois les phases précédentes validées. Je t’envoie mon contrat de prestation de services.
C’est après ces premiers pas, et seulement à ce moment précis, que l’on pourra démarrer la planification de ton mariage.
C’est un moment crucial dans notre collaboration car le contrat régi le cadre de nos accords, des conditions financières, des dispositions légales, de nos relations et les conditions de la mission de wedding planner.
J’y accorde autant d’importance que pour les premières phases et même s’il s’agit d’un rendez-vous plus formel et administratif. C’est tout de même le moment de l’engagement entre wedding planner et futurs mariés, le moment où l’on se dit « Oui » pas pour la vie mais pour une durée déterminée.
Place maintenant au meilleur du processus. L‘agenda 2023 à ouvert en septembre. Profite-en, c’est le moment d’obtenir bien plus qu’un simple devis.
Etape 3 : Au cœur de la bulle
Par quoi on commence en premier
En PREMIER, j’organise les visites les lieux que vous aurez choisis parmi une sélection transmise au préalable. Cette sélection est un dossier complet qui comporte des suggestions avec des visuels, des informations, mes notes personnelles et pourquoi vous allez adorer tel ou tel lieu.
Les visites sont organisées selon un planning précis que je transmets avant votre venue.
Poursuivons :
Nous poursuivons avec l’ensemble des professionnels nécessaires à votre projet, étape par étape.
Je recommande, les professionnels et artisans du mariage avec soin (traiteur, photographe, dégustation, musique, design …).
Ma signature : je fais rayonner les talents de mon équipe et mes partenaires, leurs singularités et leurs complémentarités pour inspirer et créer les meilleures expériences mariages qui résonneront dans le cœur des futurs mariés.
• La contractualisation de chaque prestation •
Chaque prestation fait l’objet d’un devis/contrat engageant les parties. Je procède à une relecture de chaque devis/contrat au fur et à mesure de l’évolution du projet.
• Le budget et le suivi des dépenses •
En tant que wedding planner, j’élabore un budget prévisionnel et j’ai la charge du suivi des investissements ainsi que du calendrier des rappels de paiements.
• Les documents et outils•
Je vous remets le planning général qui est un outil précieux pour vous guider et suivre étape par étape selon les priorités de votre projet, le planning général est une véritable boussole.
Lors de la durée des préparatifs, vous avez accès à votre plateforme privée qui est dédiée à votre évènement avec l’intégralité des outils et documents.
• Les relations et rencontres•
Les réunions, conférences, visites, dégustations font partie intégrante du processus de planification. Nous nous rencontrons à de nombreuses reprises (il n’y a pas de limites à nos échanges et discussions).
• Les décisions •
« J’éclaire votre route et vous pilotez ! »
Comme au sein d’un couple, je mise sur l’honnêteté. Je vous explique de manière transparente ma méthodologie, mes recommandations, mes propositions de prestataires et le détail de leurs coûts et nous nous engageons mutuellement dans une relation bienveillante.
Enfin,
Place aux derniers détails. A terme, le planning Jour J prend le relais.
En résumé :
Entre la première fois où tu me découvres et la dernière étape du processus avant la signature du contrat, l’ensemble de ces étapes nécessite en moyenne 1 à 3/4 semaines. Ce qui permet de vraiment me connaître, mon process de découverte, ma méthode de travail, comment cela se passe véritablement quand on s’engage ensemble.
C’est, à mon avis, le seul moyen d’être sûr d’avoir fait le bon choix.
Se marier, ce n’est pas une course, mais un marathon.
J’espère que cela t’aidera à mieux comprendre comment nous allons travailler ensemble et comment tu vas obtenir bien plus qu’un simple devis en me contactant.
Une relation saine et complice est une des clés de la réussite de votre événement.
Si vous n’avez pas encore trouvé le lieu de votre mariage, laissez-nous un petit mot sur notre mail : on sera heureux de vous donner quelques conseils ou quelques pistes suivant le nombre d’invités et votre budget / Dites Hello !
Discutons de votre projet !
Réservez l’appel Coup de Cœur pour discuter ensemble de vos attentes et évaluer votre projet. Je reviens vers vous ensuite avec une vision claire et détaillée
et nous pourrons envisager de travailler main dans la main pour vivre l’expérience que vous méritez.
JE RÉSERVE UN APPEL COUP DE COEUR
Laetitia Les Bulles de Bonheur
Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie mais également en France et à l’étranger.
Laetitia conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein de l’association et du syndicat représentant le métier de wedding planner.
Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.
Vous voulez en savoir plus sur mes services de mariage, cliquez ici!
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Photo de couverture Coraline Salgueiro